Cyril Hanouna invite un comédien pour réagir à l’affaire du chat écrasé par un train, les internautes choqués

Dans une séquence

Dans une séquence “droit de réponse” organisée ce soir sur “TPMP”, Cyril Hanouna a invité un comédien pour revenir sur les propos de Benjamin Castaldi sur l’affaire du chat écrasé par un train. (Capture d’écran C8)

Ce mardi 24 janvier, sur C8, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont organisé une séquence “Le droit de réponse” pour revenir sur la mort tragique de Keno, un chat écrasé par un train à la gare Montparnasse le 2 janvier dernier. Hier, Benjamin Castaldi a tenu des propos qui ont choqué les téléspectateurs. Ce soir, l’émission a ainsi reçu deux défenseurs de la cause animale… dont un comédien. Un moment qui a choqué de nombreux internautes.

La séquence de trop ? Ce mardi 24 janvier, les téléspectateurs de C8 ont retrouvé Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Kelly Vedovelli, Benjamin Castaldi et les chroniqueurs du moment sur le plateau de TPMP. Comme à l’accoutumée, l’émission phare de C8 est revenue sur les temps forts de l’actualité. Ce soir, “Baba” et les équipes de l’émission ont ainsi abordé l’affaire de la fillette agressée à Roanne et la peine de prison requise à l’encontre du père de famille qui aurait retrouvé puis agressé un jeune mineur isolé qui s’était introduit dans la chambre de sa petite fille, en octobre dernier. Quelques instants plus tôt, l’émission recevait Jonathan Mathijas, candidat de télé-réalité qui a été victime d’un cambriolage et qui a décidé de retrouver son véhicule volé par ses soins. Par la suite, Cyril Hanouna a souhaité organisé une séquence “Le droit de réponse” pour revenir sur un faits divers qui a eu lieu le 2 janvier en gare Montparnasse, à Paris. Ce jour, une mère et sa fille âgée de 15 ans, qui attendaient leur TGV pour Bordeaux, ont vu leur chat s’échapper de sa caisse pour se réfugier sous un train. Les deux femmes ont très vite interpellé le personnel en gare mais, pour celui-ci, la réponse de la SNCF est sans appel : il n’est pas possible d’intervenir. Après de longues minutes d’échanges, le train démarre et les deux propriétaires ont ainsi assisté à la mort de leur animal, appelé Neko. Hier, TPMP a ainsi réagi à ce fait divers et Benjamin Castaldi avait tenu des propos scandaleux aux yeux de nombreux internautes : le chroniqueur avait estimé que le sauvetage d’un chat n’était pas justifié pour retarder tous les passagers d’un train.

VIDEO – Découvrez la Minute de Benjamin Castaldi

“Pourquoi faire une vanne sur un tel sujet ?”

Ce mardi soir, lors du début de cette séquence, Benjamin Castaldi a maintenu ses propos tenus la veille : “Je différencie le drame qu’ont vécu les propriétaires du chat mais effectivement, je suis désolé, on ne met pas en retard un train pour un chat, pauvre chat, (…) si on était intervenus, il y aurait eu un accident avec quelqu’un de la sécurité ou un pompier. Il se serait électrocuté, je suis désolé, c’est terrible, c’est un drame terrible pour le chat mais je suis désolé, on ne retarde pas 400, 600 voyageurs pour un chat et je confirme et je signe !” a-t-il précisé à Cyril Hanouna. Kelly Vedovelli, également présente sur le plateau ce soir, a souhaité apporter une précision après l’intervention de son collègue Benjamin : “J’ai une petite info encore plus grave. Benjamin m’a dit en loges : “Si ça avait été mon chien, j’aurais voulu qu’on le sauve.” (…) C’est encore plus grave !”

Afin de réagir à ces propos, TPMP a reçu Kreezy R, une propriétaire de chats, artiste animaliste et présidente d’une association qui s’occupe d’animaux et des personnes SDF et un homme se prénommant David, membre d’une association dont l’objectif est de trouver des familles d’accueil pour les chats. Si Kreezy semblait très sincère dans la défense de sa cause et dans la virulence de ses propos envers Benjamin Castaldi, David, lui, s’est d’abord montré beaucoup plus discret. Lorsque Cyril Hanouna l’a interpellé, David a expliqué que cette histoire sordide faisait écho à son histoire personnelle. Moment suspendu sur le plateau. Puis Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna partent en fou rire. David semble très gêné puis s’explique : “Moi j’ai deux chats : Mimiss et Chouquette, qu’est-ce qu’il y a de marrant ? Le problème c’est que le mois dernier mon chat Chouquette s’est enfui et s’est fait renverser par un bus…”

“C’est un prank ?” entend-on alors sur le plateau. Lors de la fin de cette séquence, les téléspectateurs ont eu la réponse : David s’est levé et a lancé un oeuf sur Benjamin Castaldi. Cyril Hanouna a alors confié qu’il s’agissait d’un comédien.

De nombreux téléspectateurs n’ont pas compris la raison de cette blague au regard du sujet dont il était question.